skip to Main Content

les actus techno de votre réparateur mobile pro

MOZ-RÉPARATIONS : IPHONE APPLE/IPAD/SAMSUNG GALAXY TAB A MOINDRE COÛT

La nouvelle interface One UI équiperait les Galaxy S8, S8 Plus et Note 8

La nouvelle interface One UI équiperait les Galaxy S8, S8 Plus et Note 8

La gamme Samsung Galaxy S8, S8 Plus et Note 8 fait parler de ses innovations…

En savoir plus
Scrollez avec MagicScroll : l’écran de la tablette tactile du futur qui s’enroule autour d’un cylindre !

Scrollez avec MagicScroll : l’écran de la tablette tactile du futur qui s’enroule autour d’un cylindre !

MagicScroll est le nom de cette surprenante tablette... Des chercheurs du labo Human Media Lab…

En savoir plus

Faire appel à un réparateur de téléphones mobiles en toute quiétude

En matière de mobiles, tous les cas de pannes sont permis :

  • smartphone plongé dans la baignoire
  • portable dans le lavabo
  • téléphone dans la cuvette des toilettes

Pas de suspense quant au résultat suite à ces différents incidents : votre mobile en ressort impitoyablement oxydé. Au-delà des causes de pannes identifiées ci-dessus, il y a bien sur les traditionnels :

  • téléphone échappé des mains et fracassé sur le sol
  • portable dans la poche arrière sur lequel on s’assoit
  • mobile projeté contre le mur lors d’un excès de colère

Certains clameront avec vigueur qu’ils sont assurés contre ces aléas d’utilisation volontaires ou involontaires selon le cas. Pourtant, ce n’est pas si simple et contrairement à la logique, beaucoup sont dépités et se demandent vraiment à quoi sert de continuer à payer l’assurance de leurs smartphones, car c’est la croix et la bannière pour obtenir des remboursements éventuels. De plus le coût des réparations de portables qui ne rentrent pas dans le cadre de la garantie et hors assurances peut grimper très vite, surtout sur les smartphones récents et haut de gamme, comme chez Apple iPhone, Samsung Galaxy, Sony Xperia, Huawei P, pour ne citer qu’eux.

Smartphone tombé dans l'eau douce ou salée comme la note ?

Comme pour tout appareil ou automobile, un usage à mauvais escient ne rentre pas dans le cadre de la garantie du produit. Évidement, on peut compter sur le vendeur pour nous proposer une assurance censée couvrir le produit au delà de la limite de garantie. Même cela est insuffisant. Heureusement la grande majorité des pannes est résoluble. Dans le palmarès des pannes les plus fréquentes viennent tout d’abord les portables à l’écran brisé, suivis par les incidents liés aux smartphones qui ont bu la tasse d’eau, de vin, de champagne, de café ou de thé au domicile, au bureau ou dans un bar, etc… Sur l’ensemble de la gamme de téléphones mobiles iPhone, le constructeur Apple a prévu le cas où le smartphone aurait été en contact d’un liquide.

Reparateur-galaxy-iphone-main-spécialiste

Ceux-ci renferment à l’intérieur des portables iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, un capteur qui est généralement situé proche de l’emplacement prévu pour la carte nano SIM. Lequel change de couleur lorsque que le fluide pénètre le téléphone mobile.

Quelle solution économique pour la réparation de son téléphone portable tactile ?

Vous pouvez tenter de vous adresser à votre fournisseur de forfait mobile ou vous rapprocher de l’assureur du smartphone ou encore passer par un service de réparation de smartphones. Dans ce cas, préférez un de ceux qui se déplace à votre domicile ou à votre bureau, vous éviterez d’attendre une quinzaine de jours que votre mobile soit remis en service. Votre téléphone sera réparé en votre présence pour une somme inférieure à celle que vous auriez réglée chez l’opérateur mobile qui lui ne répare pas sur place. C’est un gain de temps, c’est plus pratique et ce n’est pas forcément plus cher que de prendre sur votre temps de travail, de pause ou de repos pour vous rendre dans une boutique.

A contrario de l’opérateur mobile ou même du fabricant, MOZ-Réparations, avant toute intervention effectue une sauvegarde de vos données, ce qui vous évite toute mauvaise surprise lors de la récupération de votre mobile, comme cela est explicité ICI 

Notre téléphone boit la tasse et ses composants trinquent

avec un peu de poussière et de petites peluches en plus ?

Si le mobile est un peu oxydé, il a des chances d’être réparé. Ses organes et composants électroniques peuvent être tous ou en partie touchés : microphone, haut-parleur (mains-libres), carte mère, dispositif photo/camera, prise jack, prise de charge pouvant altérer le chargement de la batterie du téléphone portable.

Hormis les fluides, une autre cause de panne peut se manifester, à savoir les petites peluches ou poussières qui se trouvent dans les poches des vêtements, ce sont des petits phénomènes qui génèrent des problèmes de charge de la batterie du téléphone.

Par chance, les smartphones sont conçus pour se mettre hors service automatiquement lorsqu’ils sont soumis à des fortes chaleurs, afin de ne pas imposer une surchauffe aux composants de l’appareil portable.

Back To Top