skip to Main Content
Graphène Est Le Booster De La Recharge Ultra Rapide De Cette Batterie

Graphène est le booster de la recharge ultra rapide de cette batterie

Incroyable…Il lui faudrait moins de 20 minutes à cette batterie USB externe pour faire le plein d’énergie !

Grâce à l’utilisation du graphène, la batterie USB Apollo se recharge complètement en 20 minutes avec un chargeur de 60 W et bénéficie du standard Power Delivery 3.

Les batteries Lithium-Ion traditionnelles montrent leurs limites mais pourraient trouver un second souffle en y ajoutant un matériau étonnant : le graphène. Alors que les ingénieurs de Samsung réalisent actuellement des expérimentations dans ce domaine, une jeune startup a décidé de lancer une batterie externe en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Destinée principalement aux smartphones, la batterie Apollo (7,5 x 16 x 1,3 cm) offre une capacité élevée de 6000 mAh et se recharge en seulement 20 minutes en la connectant à un chargeur USB Type-C de 60 W, compatible avec le standard Power Delivery 3.

Selon le constructeur, une charge de seulement 10 minutes permet ensuite de recharger totalement un iPhone 7 Plus, qui comporte une batterie de 2900 mAh. Sans surprise, l’utilisation d’un chargeur moins puissant augmente le temps de charge, mais les chiffres annoncés restent séduisants : 30 minutes avec un chargeur de 45 W.

Sur les récents téléphones portables iPhone Apple, ça coutera plus cher malgré les ports USB disponibles !

La batterie Apollo comporte en entrée un connecteur USB Type-C (le câble est fourni), compatible avec les technologies de charge rapide Power Delivery 3 et Qualcomm Quick Charge 3.0. Ce port est également utilisé en sortie (jusqu’à 40 W), mais le constructeur a également prévu deux ports USB Type-A. Le premier offre des caractéristiques classiques (5 V et 2,4 A) tandis que le second peut atteindre une puissance de 18 W grâce à la technologie Quick Charge 3.0. Petit bémol pour les utilisateurs des derniers iPhone : la charge rapide nécessite d’acheter un câble optionnel USB Type-C vers Lightning.

La batterie Apollo est vendue 59 $ au lieu de son prix officiel de 79 $. Elle coûte 79 $ au lieu de 113 $ avec un chargeur de 60 W. Le constructeur a atteint un financement de plus de 46000 euros sur les 8400 prévus initialement. La livraison est prévue pour mars 2018 mais la date n’est jamais garantie sur Kickstarter.

Source : Kickstarter et http://www.01net.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top