skip to Main Content
Bonne Nouvelle Pour Apple… Les Ventes D’iPhone 8 Plus Cartonnent !

Bonne nouvelle pour Apple… Les ventes d’iPhone 8 Plus cartonnent !

Plus que l’iPhone 8…l’iPhone 8 Plus a plus de succès !

Aujourd’hui, un client potentiel qui se rend dans un magasin Apple a plus de chance de ressortir avec un iPhone 8 Plus que le modèle standard. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière analyse de Ming-Chi Kuo, membre du cabinet Canalys, qui s’appuie sur des propos de la firme américaine et même de son Directeur général, Tim Cook.

L’intérêt des clients pour l’iPhone 8 de base étant plus faible que prévu, Apple aurait ainsi pris la décision de baisser sa production de 50 à 60% chez Pegatron (l’entreprise taïwanaise de fabrications et d’assemblages de composants où sont fabriqués une partie des smartphones) pour le trimestre allant de novembre 2017 à janvier 2018.

Les clefs de la réussite puissance 8 de l’iPhone Plus 8 d’Apple !

Reparer-iphone8-plus-au-bureau-ou-pres-de-chez-moi-rapide-a-versailles-ou-chartres

Apple-iPhone-8-plus

Cette estimation vient ainsi compléter les propos de Tim Cook lors de sa présentation des derniers résultats du dernier trimestre fiscal d’Apple. Il expliquait alors, avec un certain étonnement. Lorsque nous les avons lancés [les iPhone 8 et 8 Plus, ndlr], ils sont immédiatement devenus nos deux produits les plus populaires. S’agissant du 8 Plus, pour vous donner un ordre d’idée, sur la période où nous avons pu le mesurer, il a fait un meilleur départ que n’importe lequel de nos modèles “Plus”. Ça a été une surprise pour nous et, bien sûr, une bonne surprise. Ce qu’on retient également de ces propos, c’est que la firme américaine s’attendait aussi très certainement à ce que le nouvel iPhone X cristallise un peu plus les attentes… mais surtout les ventes. Or, c’est bien l’iPhone 8 Plus qui a pris le dessus. Il faut bien avouer que, techniquement parlant, les deux smartphones se ressemblent et ont des caractéristiques proches (malgré l’écran) pour un prix entre 200 et 300 euros moins élevé pour l’iPhone 8 Plus (à partir de 919 euros contre 1 159 euros pour le X).

Le dernier né d’Apple : l’iPhone X compte bien défendre ses positions de jeune premier !

Attention néanmoins, l’iPhone X se vend très bien de son côté (ce qui explique les actuelles ruptures de stocks) et Apple est très heureux des chiffres de vente. Le cabinet Canalys estime ainsi que le 8 Plus s’est vendu à 6,3 millions d’unités lors des premiers jours de sa sortie contre 5,4 millions pour le 8 classique. Le cabinet s’attend à ce que le 8 Plus fasse mieux que le 8 dès le premier trimestre de vente, ce qui serait inédit pour un modèle “Plus”.

Ming-Chi Kuo estime quant à lui que la production de l’iPhone X devrait augmenter de 35 à 45% sur le prochain trimestre, répondant à la volonté d’Apple de réduire considérablement les délais d’attente pour se procurer le smartphone.

source : www.journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top