skip to Main Content
Nouveauté Huawei… Le P Smart, Un Téléphone 18:9 à Prix Accessible !

Nouveauté Huawei… le P Smart, un téléphone 18:9 à prix accessible !

Huawei mobile P Smart… Plus ou moins comparable au smartphone Huawei Mate 10 Lite… en plus light !

Huawei vient de dévoiler son nouveau smartphone de milieu de gamme, baptisé P Smart. Un terminal doté d’un écran 18:9 qui vient se placer sous le Mate 10 Lite dans la gamme du fabricant chinois. Le duo Huawei/Honor n’a pas fini de nous surprendre avec des gammes de smartphones toujours moins lisibles et clairement séparées. Cette fois, c’est le plus gros des deux qui présente un nouveau terminal, le P Smart. La première surprise vient de sa présence dans la gamme « P » habituellement dévolue au segment haut de gamme chez le fabricant.

Le P de P Smart est une lettre qui pèse et fait sens dans la gamme des portables Huawei !

Le P Smart n’a pourtant pas grand-chose d’un haut de gamme et vient même se caler sous le Mate 10 Lite dans la gamme de Huawei. Il semble vouloir en tous cas venir grignoter les parts de marché du Honor 7X. Le P Smart est le smartphone à écran 18:9 le moins cher du constructeur chinois. Son afficheur repose sur une dalle IPS Full HD+ (2 160 x 1 080 px) de 5,65 pouces (14,35 cm) de diagonale. Il offre une très bonne résolution de 427 ppp qui suffira à la majorité des usages.

Le téléphone mobile P Smart ne semble pas plus puissant que les smartphones Huawei Mate 10 Lite et Honor 7X !

À l’intérieur, on trouve un SoC Kirin 659 — comme dans les Mate 10 Lite et Honor 7X — à 8 cœurs ARM Cortex-A53 (4 x 2,3 GHz et 4 x 1,7 GHz). Le P Smart s’appuie sur 3 Go de RAM — contre 4 pour les deux autres appareils susnommés — et 32 Go de mémoire interne. Un port microSD permet d’étendre cette capacité. Une batterie de 3 000 mAh se charge de fournir l’énergie à l’ensemble. Pour le reste, le P Smart embarque le minimum requis aujourd’hui. On trouve un lecteur d’empreintes digitales au dos, du Wi-Fi, du Bluetooth 4.2 et une compatibilité double SIM sur certaines déclinaisons. EMUI 8 et Android 8.0 Oreo sont aux manettes côté logiciel.

Pour la photo, on retrouve un duo de capteurs 13 + 2 Mpx à l’arrière. Le résultat promet d’être proche de celui atteint par un Honor 6X, qui possède un duo 12 + 2 Mpx. La promesse de ce couple est d’offrir un mode portrait, simulant un bokeh d’arrière-plan. À l’avant, un seul capteur de 8 Mpx officie.

Source : https://www.lesnumeriques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top