skip to Main Content
Sony Xperia XZ2 Nouveau, Mais Pas Seulement

Sony Xperia XZ2 nouveau, mais pas seulement

Nouveauté chez Sony avec le tout beau Xperia XZ2 et son processeur à la hauteur

L’histoire se répète chaque année (voire plusieurs fois par an) : Sony, premier fournisseur de capteurs photo pour smartphone et constructeur incontournable dans le monde de la photographie, annonce un ou plusieurs terminaux haut de gamme dont les capacités photographiques s’avèrent in fine décevantes. Le Sony Xperia XZ2 est-il le smartphone qui parviendra à briser la malédiction ? Malgré des caractéristiques photographiques qui évoluent très peu sur le papier – Sony est d’ailleurs un des derniers acteurs de la mobilité à ne pas avoir succombé à la mode du double module photo –, les premiers tests rapportent une nette amélioration de la qualité d’image. Voyons si le XZ2 parvient à s’élever au niveau de la concurrence.

Les clichés habituels n’auront pas raison du capteur photo de ce téléphone Xperia XZ2 

Tout comme le Sony Xperia XZ2 Compact annoncé à la même occasion, le Xperia XZ2 reprend – et améliore – la technologie de capteur annoncée par Sony à l’occasion de l’ISSCC 2017 (International Solid-State Circuits Conference) et incorporée au XZ Premium peu de temps après. Ce dernier se limitait alors au 720p tandis que les nouveaux venus sont capables de capturer des vidéos en 1 080p à une cadence de 960 i/s grâce à une conception intégrant une couche de mémoire vive DRAM. L’augmentation en définition permet donc aux terminaux Xperia de conserver une longueur d’avance sur des Galaxy S9+ et Huawei P20 Pro qui se sont récemment dotés d’un mode ralenti 720p à 960 i/s. Rappelons néanmoins que notre mise à l’épreuve de cette fonction à l’occasion de notre test du XZ Premium mettait en évidence une limitation du débit du flux vidéo qui dégradait fortement la qualité d’image.

Bien que plus épais et ses contours plus marqués, le Sony Xperia XZ2 tient bien dans la main

Malgré un design toujours minimaliste, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony se distingue de ses prédécesseurs par l’adoption de courbes plus prononcées et d’un écran au format 18:9 arborant de plus fines bordures qu’auparavant. Un peu plus lourd et plus épais (198 g et 153 x 72 x 11,1 mm) que ses concurrents de même gamme, le XZ2 assure cependant une bonne prise en main, notamment grâce à sa coque en verre légèrement bombée.

Reparer-sony-xperia-xz2-noir-ecran-tactile

Le lecteur d’empreintes digitales trouve sa place au dos du terminal – hélas un peu trop bas à notre goût –, l’emplacement pour carte SIM et carte micro-SD sur sa tranche supérieure, tandis qu’un bouton dédié au déclenchement de vues vient compléter les boutons de volume et de mise sous tension sur la tranche droite. Si la prise casque qui équipait le XZ Premium disparaît, le XZ2 conserve la certification IP68 de son prédécesseur (résistance aux poussières, aux projections d’eau et à une immersion de 30 min maximum jusqu’à 1,50 m de profondeur).

source : www.focus-numerique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top