skip to Main Content
Perte De Puissance Des Mobiles IPhone 6s Et 7, Dont Les Batteries Apple Prennent De L’âge

Perte de puissance des mobiles iPhone 6s et 7, dont les batteries Apple prennent de l’âge

iPhone 6S et 7 et leurs batteries… Il semblerait que les performances de ces mobiles seraient impactées

Il y a tout juste une semaine, nous vous faisions état d’une théorie plus que crédible d’un propriétaire d’iPhone qui affirmait que la batterie de son iPhone avait un impact direct sur les performances du smartphone. Benchmarks et constats à l’appui, il avait alors publié ses résultats sur le forum Reddit afin d’obtenir plus d’avis et comprendre si cela venait seulement de lui ou bien de l’ensemble des appareils concernés.

Moins de rapidité dans l’exécution des tâches iPhone 6s et 7, des facultés de calcul minorées !

John Poole, le développeur du logiciel Geekbench a ainsi souhaité en savoir plus sur cette fameuse corrélation entre batterie de mauvaise qualité et performances en chute libre. Graphiques à l’appui, il réussit ainsi à prouver que plus les versions d’iOS évoluent, et plus le temps passe, moins les iPhone 6s réussissent à obtenir des performances maximales. Ainsi, sous iOS 10.2, l’ensemble des iPhone 6s testés réalisent un score d’environ 2 500 points alors qu’en version 10.2.1 ils n’arrivent qu’à 1 500 points, 1 700 points ou 2 200 points à leur maximum. Le phénomène est même amplifié sous iOS 11.2 puisqu’il arrive que les smartphones n’atteignent que les 1 000 points.

« Il semble que le problème soit généralisé et qu’il ira en empirant à mesure que les téléphones (et leurs batteries) vieilliront » affirment ainsi John Poole. Pour rappel, la version 11.2 d’iOS est sortie en début d’année avec comme but précis de corriger un problème d’extinction inopinée sur les iPhone 6 et 6s. Seulement, il apparaît que ce problème a été réglé par Apple en bridant la puissance des processeurs A9, limitant ainsi la charge sur les batteries qui vieillissent.

Le développeur de Geekbench va même plus loin en expliquant que cette mesure touche également les iPhone 7 sous iOS 11.2, graphique à l’appui. Voilà une nouvelle qui ne va pas rassurer les possesseurs du smartphone à la pomme croquée.

Source : http://www.journaldugeek.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top