On observe deux grandes catégories d’utilisateurs de smartphones. Les usages sont différents selon que l’on soit adolescent, moyennement ou moins jeune. Or, ces différents profils lié à l’âge du détenteur du téléphone portable, influent sur la durée d’utilisation et la périodicité. Dans certains cas, le mobile est employé à jouer, à regarder des films, écouter de la musique, à utiliser les messageries écrites et autres réseaux sociaux.
La durée de vie de votre batterie téléphone portable dépend de votre utilisation
Dans d’autres cas, il est question de consultation ou navigation Internet, visionnage de vidéos courtes (tutoriels) et de messageries rapides, par exemple. Cependant, une large majorité d’usagers du téléphone portable avoue recharger leur appareil mobile toute la nuit. De sorte que le matin, il affiche 100% de charge. Alors que des données techniques basées sur le comportement des batteries au lithium-ion, indiquent que la charge de l’accumulateur de téléphone ne devrait pas descendre sous la barre des 20%. De même qu’un chargement à plus de 80%, aurait tendance à sérieusement amoindrir la longévité de votre batterie de smartphone.
Les facteurs néfastes pour l’accumulateur au lithium-ion de votre mobile ?
Votre batterie téléphone (usagée) Apple, Xiaomi, Huawei est au bout du rouleau. Une ou plusieurs applications téléchargées dans votre mobile instillent une situation conflictuelle. Un ou plusieurs virus auraient réussi à transpercer l’antivirus de votre téléphone, que vous pensiez sécurisé. Un seul de ces phénomènes peuvent s’avérer néfastes pour la santé de votre batterie et de votre carte mère smartphone. Lorsque que la batterie de votre terminal numérique montre des signes défaillants ; décharge rapide (de 60 à 20%) ou qu’une charge récente ne tient pas comme d’habitude, il serait préférable de faire diagnostiquer la batterie de votre smartphone par un professionnel de téléphone mobile de votre région.